Règlement

Afin de permettre un bon déroulement des activités de formation  les parents ainsi que les jeunes joueurs s’engagent à l’inscription  à prendre connaissance et à suivre un certain nombre de consignes de bonnes conduite.

L’ESPRIT DU CLUB

L’esprit du football est celui du plaisir et du jeu, mais comme nous le savons tous qu’il s’agit surtout d’un sport de compétition ce qui ne rime pas avec activité périscolaire récréative . Notre Club forme les enfants à l’apprentissage d’un sport mais ne prend en aucun cas en charge l’éducation qu’ils doivent recevoir à la maison. Ceci est un point important.  La manière et le plaisir sont privilégiées au sein de notre structure. Chez les plus jeunes les résultats ne comptent pas et nous nous engageons à faire participer tous les joueurs, autant que possible,  à des rencontres   officielles ou amicales.

 

BONNE CONDUITE

·         Applaudir les bonnes actions de votre équipe mais également complimenter l’équipe adverse.

·         S’interdire toute violence et excès verbal envers l’arbitre, les éducateurs, les autres parents et à plus forte raison les enfants, le votre inclus.

·         Encourager et réconforter les enfants même en cas de défaite.

·         Ne prendre ni la place ni le rôle de l’éducateur . Respecter les décisions prises par l’encadrement.

·         Allez voir jouer votre enfant, soutenez son équipe, mais laissez son entraîneur le diriger! Ne jamais interférer en donnant des indications de jeu.  Encouragez votre enfant, mais ne le guidez pas sur le terrain au risque de le voir exclu du match en cours.

·         Se tenir derrière les mains courantes et ne pas pénétrer dans les vestiaires ou sur le terrain (lors des entrainements et des matchs  à l’extérieur comme à domicile) . L’objectif est que votre enfant n’ait qu’un seul référent au bord du terrain : son éducateur!

·         Les jeunes joueurs arrivent à  l’avance  pour être prêts et équipés à l’heure précise du début des entraînement. Les retards interrompent et dérangent le planning d’entraînement et ne sont pas acceptés.

·         Il est de bonne éducation d’informer l’entraîneur de l’absence aux entrainements.

·         L’inscription implique la disponibilité des jeunes joueurs à participer aux matches du week-end. L’inscription au Club n’est pas acceptée pour les joueurs ne souhaitant faire que des entrainements.

IMPORTANT A SAVOIR

·         Chaque enfant affilié à un club au Luxembourg  est titulaire d’une licence fédérale de propriété du Club.

·         Le transfert d’un joueur d’un Club à un autre peut s’effectuer librement pour les enfants jusqu’à la catégorie des pupilles incluse.

·         A partir de la catégorie des Poussins les jeunes joueurs sont soumis aux règles de transfert strictes définies par la FLF.

·        A l’inscription les parents des joueurs à partir de la catégorie des Poussins s’engagent à informer le Club au plus tard le 10 mai de chaque année du souhait de se  transférer dans un autre club.

·        A l’inscription les parents ont connaissance des procédures fédérales et internes à suivre pour le transfert des jeunes joueurs ainsi que des règles  d’affiliation et de transfert définies dans le document disponible ci de suite.

>> RÈGLES D’AFFILIATION ET DE TRANSFERT DES JEUNES JOUEURS